Le premier réseau social créé pour les experts-comptables !

Bienvenue sur Expert Network, le premier réseau social créé pour les experts-comptables !

Vous n'êtes actuellement pas connecté. Si vous possédez déjà un compte utilisateur, connectez-vous en cliquant ICI. Si vous ne possédez pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement et accédez aux derniers appels d'offres, aux actualités du milieu et bien plus encore en cliquant ICI.

Les particuliers loueurs pourront échapper au RSI!

Le 08/12/2016 à 10:06 par Rédaction Expert Network

Article initialement paru sur l’Echo touristique.

 

Les particuliers loueurs ne seront finalement pas obligés de s’inscrire comme auto-entrepreneurs. 

L’Assemblée a retouché, lundi, l’article du projet de budget de la sécurité sociale sur l’économie collaborative. Le texte, qui était examiné en nouvelle lecture par les députés, prévoit de faire payer des cotisations sociales aux particuliers louant des biens via des plates-formes de la sharing economy, au-delà d’un certain seuil de revenus (7 720 euros pour les biens meubles comme les voitures, et 23 000 euros pour l’immobilier). 

 

Simplifier les démarches

A l’initiative du gouvernement, il ne sera finalement pas obligatoire pour les particuliers loueurs d’appartements via des acteurs comme Airbnb, au-delà de 23 000 euros de revenus annuels, de s’affilier comme autoentrepreneur au Régime social des indépendants (RSI) : ces personnes auront l’option de verser les cotisations liées à leur activité au régime général. 

Cette disposition permettra de “simplifier les démarches des personnes qui exercent ces activités professionnelles accessoires”, selon le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert. Un objectif qui correspond aux attentes d’Airbnb, notamment. 

 

Des dispositions pour les gîtes ruraux

L’amendement adopté permettra également aux quelque gîtes ruraux “qui auraient subi un effet de seuil trop important” de conserver un système d’abattement forfaitaire, plutôt que de cotiser sur leurs revenus réels, selon le gouvernement. 

Les députés ont également décidé, avec l’aval de Christian Eckert, et via un amendement socialiste, de supprimer la mention de zonages pour l’application de la mesure, afin qu’elle ait “une portée générale et permanente sur l’ensemble du territoire”. 

Autres utilisateurs connectés :

Pas d'autres utilisateurs connectés.

Renseignez vos clients sur leurs obligations conventionnelles en santé et en prévoyance !

Entrez le code NAF/APE ou un mot-clé correspondant à l'activité d'une entreprise : (Par exemple : "boulangerie" ou "1071C")

Les données concernant les conventions collectives et les codes NAF/APE sont fournies par Tripalio.

Complémentaire santé ANI : le dossier

Dossier ANI

Branches Info & Tripalio vous présente son dossier spécial ANI !

Vous trouverez dans ce dossier unique toutes les informations indispensables à connaître sur la complémentaire santé depuis la loi de sécurisation de l’emploi.

Le dossier spécial ANI vous offre une analyse juridique rigoureuse des accords santé, la version intégrale de ces textes, une étude détaillée sur l’action sociale au sein des branches et bien plus encore.

N’hésitez plus et venez découvrir le dossier exceptionnel de BI&T !

Dossier spécial ANI

Cipres

Ciprés vie, expert en Assurances Collectives et Protection sociale des TNS, TPE, PME

www.cipres.fr

Tripalio

Un site unique qui vous propose une base de données de référence sur les CCN et les entreprises, un outil exclusif de comparaison de contrats santé, de l’information sociale et une expertise juridique inédite.

www.tripalio.fr

Copyright © 2015 Expert Network. Tous droits réservés.