Le premier réseau social créé pour les experts-comptables !

Bienvenue sur Expert Network, le premier réseau social créé pour les experts-comptables !

Vous n'êtes actuellement pas connecté. Si vous possédez déjà un compte utilisateur, connectez-vous en cliquant ICI. Si vous ne possédez pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement et accédez aux derniers appels d'offres, aux actualités du milieu et bien plus encore en cliquant ICI.

DSN: plus ça cale (et ça cale méchamment), plus on fore droit

Le 17/02/2017 à 17:11 par Rédaction Expert Network

La mise en place de la DSN (déclaration sociale nominative), supposée simplifier la vie des entreprises, se transforme, en phase 3 (intégration des flux des organismes complémentaires santé et prévoyance), en un cauchemar complet. Selon nos informations, beaucoup de chefs d’entreprise et d’experts-comptables non seulement se plaignent, mais doivent réaliser des sorties manuelles pour sécuriser les opérations que cette fameuse DSN ne parvient pas à prendre ne compte correctement. 

L’impréparation des organismes complémentaires en cause

Selon toute vraisemblance, le séisme que la mise en place de la DSN constitue a été sous-estimé par les organismes complémentaires. Ceux-ci n’ont pas adapté dans les temps leurs fonctionnements techniques pour permettre des intégrations de données de façon correcte. Le résultat est simple à comprendre: ça ne marche pas… 

La technostructure a-t-elle joué l’autruche?

En off, la technostructure de la DSN s’est pourtant montrée, en janvier, très affirmative sur l’efficacité du système qui se mettait en place. Face aux expressions de scepticisme, les décideurs dans ce domaine ont expliqué clairement qu’ils savaient mieux que tout le monde, et que tout se passerait bien. Mais bon sang, quand l’élite française arrêtera-t-elle de dire aux faiseux qu’elle sait mieux qu’eux ce qui se passe et qu’elle a décidé pour tout le monde, en dépit du bon sens? 

Les experts-comptables face à un mur d’incompréhension

Dans ce contexte, on se divertira donc avec malice du énième courrier envoyé par le président du conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables au ministre concerné, et au directeur de la sécurité sociale: 

 

Autres utilisateurs connectés :

Pas d'autres utilisateurs connectés.

Renseignez vos clients sur leurs obligations conventionnelles en santé et en prévoyance !

Entrez le code NAF/APE ou un mot-clé correspondant à l'activité d'une entreprise : (Par exemple : "boulangerie" ou "1071C")

Les données concernant les conventions collectives et les codes NAF/APE sont fournies par Tripalio.

Complémentaire santé ANI : le dossier

Dossier ANI

Branches Info & Tripalio vous présente son dossier spécial ANI !

Vous trouverez dans ce dossier unique toutes les informations indispensables à connaître sur la complémentaire santé depuis la loi de sécurisation de l’emploi.

Le dossier spécial ANI vous offre une analyse juridique rigoureuse des accords santé, la version intégrale de ces textes, une étude détaillée sur l’action sociale au sein des branches et bien plus encore.

N’hésitez plus et venez découvrir le dossier exceptionnel de BI&T !

Dossier spécial ANI

Cipres

Ciprés vie, expert en Assurances Collectives et Protection sociale des TNS, TPE, PME

www.cipres.fr

Tripalio

Un site unique qui vous propose une base de données de référence sur les CCN et les entreprises, un outil exclusif de comparaison de contrats santé, de l’information sociale et une expertise juridique inédite.

www.tripalio.fr

Copyright © 2015 Expert Network. Tous droits réservés.