La communication externe du RSI coûte 500.000€ toutes taxes comprises à ses cotisants, apprend-on à la lecture du Bulletin Officiel des Marchés Publics. Le Régime vient de lancer un nouvel appel d’offres pour renouveler ce marché important.
À quoi ressemble la communication externe du RSI?
Les amateurs du genre noteront que le marché de communication externe est passé pour 2 ans, avec les fonctions suivantes:
L’objet du présent accord cadre est le conseil en plan médias, la préconisation en matière de supports, l’achat d’espaces publicitaires pour les campagnes d’information auprès des supports définis, au nom et pour le compte de la CN RSI et le bilan de campagnes. Les médias concernés sont principalement la presse quotidienne régionale (PQR), la presse quotidienne nationale (PQN), la presse professionnelle, la presse spécialisée, au niveau national et régional, la radio, l’internet (tous types de supports). Toutefois, l’affichage, la télévision et autres médias (online et offline), pourront être utilisés de manière ponctuelle. Le titulaire de l’accord cadre agira, en vertu des pièces du marché et du contrat de mandat, au nom et pour le compte de la CN RSI, en sa qualité d’intermédiaire au titre du présent accord cadre, pour permettre l’achat des espaces publicitaires qui sera réglé directement par la CN RSI dans les conditions fixées dans les pièces du marché.
Le précédent marché avait été attribué à Promopress Media, qui assure par ailleurs des prestations pour le Crédit Coopératif ou pour la CNAF. Il avait coûté 800.000€ HT pour une durée de 2 ans.