Cet article provient du site Décider & Entreprendre.
Les premières grèves commencent dans les services du RSI pour protester contre l'adossement au régime général. Il faut dire que les avantages accordés aux salariés du régime risquent d'être percutés par la réforme.

On pouvait s'y attendre! les salariés du RSI commencent des mouvements de grève pour protester contre leur adossement au régime général. Après avoir vécu une vie autonome et heureuse, les intéressés, qui méconnaissent tant les règles applicables aux indépendants qu'ils n'hésitent pas à martyriser de façon arbitraire, vont devoir montrer leur capacité à s'adapter.
On s'en délecte par avance, même si on se fait peu d'illusions sur la dureté de leur traitement final. Le gouvernement devrait en effet leur ménager des exceptions et des privilèges destinés à préserver les Zacquis sociaux.
Les grèves, les grèves...
C'est donc à Marseille que les premières grèves auront lieu. Là encore, la situation est sans surprise.
Dans la pratique, on ne peut s'empêcher de se réjouir de voir ces personnels si fermés à l'intérêt général et à l'intérêt particulier des adhérents (obligés) du régime de goûter au délice des restructurations. Combien d'entreprises n'ont-elles pas dû entrer dans des processus douloureux simplement pour payer des sommes indues réclamées par voie d'huissier envoyé sans sommation par le RSI?
Chacun son tour, donc.